Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 169 fois

ST-MARTIN-DE-VALGALGUES Déficitaire, la pharmacie minière fermera le 1er octobre

Photo d'illustration

Après celles de Molières-sur-Cèze et de Cendras, c'est au tour de la pharmacie minière de Saint-Martin-de-Valgalgues de fermer ses portes, le 1er octobre prochain.

Avec une fréquentation de plus en plus faible et une pharmacienne qui part à la retraite, l'officine de Saint-Martin-de-Valgalgues est elle aussi vouée à disparaître dans les prochains mois. Pour Philippe Rognié, directeur de la Caisse régionale de la sécurité sociale dans les mines (Carmi) Sud-Est, "elle n'a pour perspective que de voir sa patientèle réduire de 10 %", comme l'établissement de Molières-sur-Cèze, qui a baissé le rideau depuis le début de l'année et celui de Cendras, qui fermera fin août.

Mais pour le maire Claude Cerpédès, , cette décision a été prise "sans concertation ni aucune information" et "va pénaliser les usagers et les notamment les ayant-droits du régime minier". Ces derniers devront se rendre dans les pharmacies minières d'Alès ou de La Grand-Combe ou bien solliciter le système de portage de médicaments à domicile.

Toutefois, la pharmacie minière devrait retrouver une seconde jeunesse puisqu'en lieu et place du bâtiment, un cabinet médical devrait être aménagé. "Le cabinet déjà existant a vu son activité exploser ces derniers mois et nécessite le recrutement d'un second médecin. Le seul bâtiment que nous avons pour l'installer, c'est la pharmacie", indique Philippe Rognié. La pilule passera peut-être mieux avec l'arrivée de ce nouveau docteur.

Lire aussi

CÉVENNES Les pharmacies minières vouées à disparaître

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio