Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.07.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 258 fois

SAINT-CHRISTOL Police nationale et municipale vont partager les mêmes locaux

Inauguration des nouveaux locaux de la police municipale et nationale. DR

Les policiers municipaux de la commune de Saint-Christol-lez-Alès vont rejoindre dans quelques jours les locaux de la police nationale. Cet après-midi, leur nouvel espace de travail a été inauguré.

L'ancien bureau de la police municipale était devenu trop exigu depuis l'augmentation des effectifs. "Avec une population de plus en plus nombreuses, nous avions de nouveaux besoins. Le service a donc été étoffé de deux policiers supplémentaires", indique Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol. Au total, quatre agents - qui travaillaient ensemble dans une seule pièce - vont prochainement emménager dans ces locaux refaits à neuf et occupés jusqu'à lors par la police nationale, qui gardera un bureau avec une entrée indépendante.

Les équipements y seront mieux adaptés et plus performants, avec notamment l'aménagement d'une salle dédiée aux enregistrements de vidéoprotection. "Ces changements répondent à la volonté du maire d'offrir les meilleurs services publics aux habitants, avec un lieu de proximité, de rencontre et d'information accessible à tous", explique Thierry Popof, conseiller municipal délégué à la sécurité. Les policiers municipaux seront dans ces bureaux au quotidien tandis que le personnel de la police nationale se rendra sur place occasionnellement, en fonction des opérations menées sur Saint-Christol.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio