ActualitésSociété

SAINT-CHRISTOL Police nationale et municipale vont partager les mêmes locaux

Inauguration des nouveaux locaux de la police municipale et nationale. DR
Inauguration des nouveaux locaux de la police municipale et nationale. DR
Inauguration des nouveaux locaux de la police municipale et nationale. DR

Les policiers municipaux de la commune de Saint-Christol-lez-Alès vont rejoindre dans quelques jours les locaux de la police nationale. Cet après-midi, leur nouvel espace de travail a été inauguré.

L'ancien bureau de la police municipale était devenu trop exigu depuis l'augmentation des effectifs. "Avec une population de plus en plus nombreuses, nous avions de nouveaux besoins. Le service a donc été étoffé de deux policiers supplémentaires", indique Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol. Au total, quatre agents - qui travaillaient ensemble dans une seule pièce - vont prochainement emménager dans ces locaux refaits à neuf et occupés jusqu'à lors par la police nationale, qui gardera un bureau avec une entrée indépendante.

Les équipements y seront mieux adaptés et plus performants, avec notamment l'aménagement d'une salle dédiée aux enregistrements de vidéoprotection. "Ces changements répondent à la volonté du maire d'offrir les meilleurs services publics aux habitants, avec un lieu de proximité, de rencontre et d'information accessible à tous", explique Thierry Popof, conseiller municipal délégué à la sécurité. Les policiers municipaux seront dans ces bureaux au quotidien tandis que le personnel de la police nationale se rendra sur place occasionnellement, en fonction des opérations menées sur Saint-Christol.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité