Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.07.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 230 fois

NÎMES Le CHU se penche sur les troubles de l'érection

Hôpital Carémeau de Nîmes.

Le CHU de Nîmes participe à un projet de recherche sur les dysfonctions érectiles, qui concernent près d'un homme sur deux après 50 ans.

Le projet hospitalier de recherche clinique national intitulé "Shock-ed", dont le CHU de Nîmes est promoteur, a pour objectif de tester l’efficacité du traitement par ondes de choc à basse intensité pour améliorer la fonction érectile chez les hommes. Le but est d’étudier l’impact des ondes sur la régénérescence des structures vasculaires du pénis, dont la défaillance est souvent à l’origine des troubles de l’érection. Près d’un homme sur deux est concerné après 50 ans. Cette technique, non pharmacologique, n’a pour le moment pas été responsable d'effets indésirables gênants et permet d’éviter les interactions médicamenteuses ou contre-indications et supprime la nécessité d’une prise quotidienne de médicaments pour des rapports sexuels espacés ou à la demande, juste avant l’acte.

Enfin, le fait d’appliquer le traitement uniquement sur le pénis permettrait d’éviter les effets indésirables au niveau des autres organes. La population d'étude est constituée d’hommes adultes de moins de 80 ans qui consultent pour une dysfonction érectile existant depuis plus de 6 mois.

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio