Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.07.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 149 fois

GÉNOLHAC Des compteurs de passagers à la gare cet été

DR

La SNCF recherche, via Pôle Emploi, des personnes chargées de réaliser des comptages de passagers à Génolhac et à Langogne, pendant 15 jours cet été.

L'association des usagers de la SNCF et des départements limitrophes n'est pas restée sans réaction en découvrant cette offre : "Avec la coupure de la voie ferrée qui est prolongée dans les gorges de l'Allier, au moins jusqu'au 22 août, ça n'est pas durant l'été 2015 que la fréquentation va augmenter ! Et c'est sans compter sur les aléas de la circulation routière estivale sur la RN88 (...) Car les autocars de substitution mis en place auront bien du mal à effectuer leur trajet en 1h15 entre Langogne et Langeac ! En conséquence des ruptures de correspondances à Clermont-Ferrand et à Nîmes pour cause de retard sont prévisibles et l'exploitant va finir par dégoûter les vacanciers d'emprunter le train pour venir se ressourcer en Haute-Loire ou en Lozère..."

Pour l'association, choisir la période estivale pour "confirmer une statistique est tout simplement grotesque, le but étant sans doute d'en finir avec les dessertes ferroviaires sur la section centrale la Ligne des Cévennes ! Il s'agit là d'une véritable provocation".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio