Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.07.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 298 fois

VILLENEUVE C’est parti pour le Festival Villeneuve en Scène !

Le directeur artistique Brice Albernhe, la conseillère municipale Monick Tapissier, le maire Jean-Marc Roubaud et la conseillère municipale Dominique Parry, responsable de la régie du festival, hier soir lors de l'inauguration (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 19e édition du festival du théâtre itinérant de la cité cardinalice a été inaugurée hier soir à la plaine de l’abbaye.

Après les dernières répétitions générales aujourd’hui, les représentations démarreront demain pour 14 jours, avec pour cette édition 13 spectacles.

Une programmation « homogénéisée, pas uniformisée »

« En concoctant cette programmation plus resserrée, nous avons la volonté de défendre au mieux la parole des artistes, a expliqué le directeur artistique du festival Brice Albernhe, dont c’est la première. Nous avons homogénéisé la programmation, mais nous ne l’avons pas uniformisée, les artistes ont été choisis car ils défendent tous une vision, un travail, une acuité sur le monde. »

"D'un souffle tu chavires", de la compagnie Escale (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire de Villeneuve et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud a quant à lui estimé que « 2015 est une année de transition, nous avons voulu faire évoluer les choses avec Brice Albernhe », avant de affirmer qu’il s’agissait « d’une véritable volonté politique que de maintenir le festival. » Et le maire de saluer ensuite une programmation contenant « beaucoup de variété, avec au delà du théâtre itinérant, de la danse et des arts de la rue. »

Une programmation empreinte de mouvement, « nous l’avons voulu, c’est le cœur de tout ce que nous faisons ici », a affirmé Brice Albernhe, avant de présenter chaque spectacle en présence des artistes.

"Inaugurations" des compagnies La Mouline et la Clique sur Mer (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une présentation ponctuée d’extraits de « D’un souffle tu chavires » de la compagnie Escale et d’« Inaugurations » des compagnies La Mouline et la Clique sur Mer laissant entrevoir des spectacles de qualité. De quoi en tout cas donner envie de s‘intéresser à ce qui se passe de ce côté du pont, en juillet.

Et aussi :

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio