Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.07.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 561 fois

SAINT-AMBROIX En images : Plongée dans la légende du Volo Biòu

Déambulation d'un rat géant.

Les Saint-Ambroisiens ont revêtu leurs costumes médiévaux pour célébrer la fête du Volo Biòu (bœuf qui vole). De multiples animations animent la bourgade depuis hier, avant l'envol du bœuf ce soir.

Troubadours, musiciens, saltimbanques, conteurs, gueux ont envahi Saint-Ambroix depuis hier matin pour un véritable voyage au cœur du Moyen-Âge. Voilà 29 ans que les Médiévales du Volo Biòu attirent les foules, en souvenir d'une légende que les locaux connaissent bien. Malgré la chaleur déjà pesante ce mardi matin, touristes et habitants ont traversé les ruelles de la cité, à la découverte des différentes échoppes des artisans et des étals des commerçants, qui jouent le jeu avec le sourire.

Au beau milieu du marché médiéval, des déambulations ont amusé le public installé sur les terrasses ombragées des tavernes, où le vin du pays coule à flot. Les vieux métiers étaient à l'honneur : sabotiers, herboriste, écrivains, forgeron, tailleur de pierre ont montré leur savoir-faire. Petits et grands ont aussi pu s'initier aux traditions du jeu populaire d'Occitanie. Enfin, dans les quatre coins de la cité, des troupes de musiciens ont animé le village sur des musiques d'antan.

Ce soir, les festivités se poursuivent dans les tavernes et avec la procession du Volo Biòu, qui prendra son envol à 23h30 sous les feux d'artifices.

En images

Votre prénom calligraphié aux Médiévales du Volo Biou !

Atelier de maquillage pour les enfants.

Saltimbanques et musiciens ont animé la ville.

Des échassiers ont fait leur show.

Des échassiers ont fait leur show.

Le Volo Biou prendra son envol ce soir.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio