Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 15.07.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 340 fois

LES MYSTÈRES DU GARD Deux rectangles lumineux superposés observés au Vigan

Capture d'écran 2001 L'Odyssée de l'espace. DR

Le Gard a son lot d'étrangeté, de contes et de légendes qui traversent les époques sans que l'on parvienne à les rationaliser. La rédaction d'Objectif Gard est allé fouillé dans les archives, et vous livre quelques perles dont il vous appartient de croire....ou pas.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 1988 vers 2h45 du matin, ils sont quatre témoins à avoir observé la même chose, à l'intérieur de deux véhicules différents. C'est une forme étrange, composée de rectangles lumineux rouges superposés à proximité du Vigan. L'objet se trouve entre 7 et 8 mètres du sol, dans l'axe de la route et recule au fur et à mesure que les voitures avancent. L'écart entre les témoins et l'objet miraculeux est maintenu mais soudain, l'un des véhicules avec à son bord un conducteur plus téméraire, tente de prendre en chasse l'objet pendant plusieurs kilomètres, atteignant une vitesse de 100 km/h environ.

Sans succès, l'objet est perdu de vue. D'une dimension estimée de 6 mètres sur 2 mètres de hauteur, les témoins ont rapporté qu'il avait été totalement silencieux durant toute l'observation. Sans explication rationnelle, l'affaire est classée au GEIPAN.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio