Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 16.07.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 268 fois

SAINT-GILLES Un livret et un triporteur pour séduire les touristes

Eddy Valadier présente le livret du centre ville de Saint-Gilles à l'Office de Tourisme. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En partenariat avec l'ADRT, l'Office de Tourisme de Saint-Gilles s'est doté d'un livret à destination des touristes afin de promouvoir le centre historique de Saint-Gilles.

À quelques jours de la visite d'une commission nationale des secteurs sauvegardés, le maire de Saint-Gilles Eddy Valadier présentait hier un livret pour promouvoir les richesses de son centre ville. "L'enjeu est de devenir suffisamment attractif pour que les touristes restent d'avantage en ville." Souffrant d'un temps de passage modeste - la concurrence avec Nîmes ou Aigues-Mortes est rude - l'idée est de mettre en avant le patrimoine médiéval de Saint-Gilles, alors que le 8 octobre prochain, la commission nationale des secteurs sauvegardés donnera son verdict. Publié à 7 000 exemplaires dont 1 /3 traduit en anglais et contenant une douzaine de pages, le livret présente, à l'aide d'une cartographie intuitive, les points de passage incontournables du centre ville, comme l'Abbatiale du XII ème siècle, la statue d'angle dans la Grande rue, le Temple protestant ou le port construit en 1875. Un cours descriptif permet au lecteur de comprendre l'essentiel et de lui mettre l'eau à la bouche.

Et pour aller à la rencontre des touristes lors des marchés ou en bord de canal, la municipalité a également investi dans un triporteur. Des initiatives estivales qui aideront sans doute à maintenir les chiffres positifs de la fréquentation touristique, en hausse de 3 % par rapport à 2014 à Saint-Gilles.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio