Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.07.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 148 fois

PORTRAIT DE TOURISTE Daniel, de Villemomble à Uzès

Daniel a fait le trajet depuis Villemomble. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Jeunes ou moins jeunes, en famille ou entre amis, ils sont nombreux à avoir choisi notre beau département du Gard pour passer leurs vacances. Chaque samedi à 11h, Objectif Gard vous propose de faire la connaissance de ces touristes, de passage en Cévennes, en bord de mer ou dans les musées.

Daniel, 69 ans, est arrivé ce jeudi à Uzès pour deux jours. L’homme, originaire de Villemomble, dans le « 9 cube », comme il dit, part en vacances à Antibes sur la Côte d’Azur. Mais comme chaque année, le sexagénaire, passé par le Massif Central, a choisi Uzès pour faire une pause de deux jours. « J’aime beaucoup cette région. J’ai découvert Uzès avant la crue de 2002. Il y a des coins très sympas, les vues sont superbes. Par exemple, j’ai fait l’aqueduc d’Uzès jusqu’au Pont du Gard à pied, c’est vraiment impressionnant », se souvient-il.

Mais ces étapes annuelles dans le Gard lui permettent de comparer et le banlieusard regrette que la situation « se dégrade un peu ». Il s’explique : « Les parkings, c’est pas possible ! J’ai les moyens de payer, ce n’est pas le problème, mais j’ai l’impression que partout c’est le fric d’abord ». Avant d’enchaîner sur le Pont du Gard : « L’accueil était bien plus sympathique avant. Maintenant, le parking est à 500 mètres et en plus ça coûte une fortune ». Malgré ces quelques déceptions, Daniel n’est pas rancunier et assure qu’il continuera toujours à faire sa pause dans la région d’Uzès : « J’ai toujours un immense plaisir à venir ici ».

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio