Du côté d'AlèsSorties Gard

SAINT FLORENT SUR AUZONNET 7ème festival d’art contemporain jusqu’au lundi 27 juillet 2015

AfficheOK297x420_4-page001-2

Le 7ème festival d'art contemporain de Saint Florent sur Auzonnet est programmé en 2015 du jeudi 23 au lundi 27 juillet 2015. 12 artistes régionaux et nationaux exposeront leurs oeuvres. Ils seront entourés de plus d’une trentaine d’artistes exposant une oeuvre répondant au thème de «la Liberté».

Des ateliers artistiques tout public seront animés par les bénévoles de l’ACAC peinture monotype, récup’art, création découpage-collage, composition florale le jeudi et lundi après-midi et le vendredi matin.

Le samedi 25 juillet, Michael Wong Loi Sing, artiste peintre - plasticien proposera un atelier peinture sur tissu (pour ado et adultes). Vous pourrez réaliser facilement des décorations peintes sur vos nappes, rideaux, coussins...Ou si vous préférez customiser vos vêtements pour leur redonner une deuxième vie...L'artiste vous apprendra aussi à maitriser les bases techniques de cette discipline...Vous deviendrez ainsi votre propre décorateur d’intérieur et créateur de mode.

Le dimanche 26 juillet, Atelier Écoligic’art (tout public) Nadège Pagès, artiste plasticienne vous proposera un atelier d’écologic’art et rendra l'art et l'écologie accessible à tous Vous pourrez créer des sculptures géantes avec des objets recyclés...

Tous les ateliers se dérouleront salle Louis Aragon.

3 spectacles de qualité sont aussi au programme :

Gramme d'âme : le vendredi 24 juillet 2015 (salle Louis Aragon) un langage d'avant le langage Pièce pour une danseuse et une marionnette 40 minutes (À partir de 2 ans)

Parler de nos rêves éveillés, c'est à la fois prendre conscience qu'ils nous font grandir et grandir de cette prise de conscience. Chez les tout-petits, le langage oral advient nécessairement par procuration, essentiellement par des paroles qui chantent et aiment, plus qu'elles ne raisonnent. Gramme d'âme nous berce de ce langage d'avant le langage: échanges toniques, éclats de danse complices; paroles créatives et prosodiques à souhait. Grida, ambassadrice poids-plume, nous (re)plonge ainsi en enfance, celle qui passe de longues heures à rêver le monde de son lit, dans une boîte à musique, devant un miroir ou le nez collé à la vitre un jour de pluie... Ici pas d'histoire mais des myriades d'histoires! Les objets se transforment, les corps aussi, le grenier s'éclaire, s'envole et croise des voyageurs improbables par le génie du détail propre aux enfants de 2 à 122 ans. Car Gramme d'âme n'est pas seulement un spectacle pour les enfants: Mathilde Duclaux y danse et y met en scène la pleine enfance, cette longue marche dont tout être humain est dépositaire. Elle parle de mots que l'on n'a pas encore ou que l'on a perdus. Elle chante les bruits qui nous écoutaient avant que l'on ne croie le contraire et elle pose ces drôles de questions - fort heureusement sans réponse - qui nous appellent, nous émeuvent, nous relient et nous rendent vivants. Mathilde, chorégraphe et interprète, proposera aux enfants un atelier autour de la danse contemporaine en les sensibilisants aux mouvements corporels, développant l'écoute, la créativité et la notion d’espace.

Samedi 25 juillet : DYNAMOGENE ETS

La Cymbalobylette proposera sa samba mécanique enflammée. La poésie mécanique de Dynamogène.

Fanfares mécaniques à propulsion humaine, construction de machines musicales, personnages ouvriers/musiciens, à travers ses différentes créations, Dynamogène n’a jamais pu concevoir un seul de ses spectacles sans cette présence industrielle qui tend vers une tradition foraine anachronique. Principe de fonctionnement : un comédien assis sur un vélo actionne, en pédalant, un volant à inertie qui entraîne un arbre à cames sur lequel sont indexées diverses percussions. Un deuxième comédien tracte la machine. De la bonne musique pour les oreilles et de l’authentique boniment mécanique !

Concert ambiance Jazz/Funk/Groove : dimanche 26 juillet 21h salle Louis Aragon

Môssieur Raoul est un chanteur énergique à la guitare un peu swing pour des chansons des autres (Nougaro, B. Vian, Brassens,Bill Deraime ...) et des chansons de lui. Sa musique est riche en mots comme en notes ! Du groove pour des chansons acides, mais jamais méchantes ! Une ambiance Jazz/Funk et des chansons sur les filles.

 

 

Programme en détail jour par jour (cliquez sur l'image pour voir plus grand) :

flyer-2015-page002-2C’est avec plaisir que toute l’équipe de l’ACAC vous attend nombreux pendant le festival.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité