Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.08.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 226 fois

GARD Les contrôles routiers se poursuivent tout le week-end

Collaboration entre police municipale et nationale ce vendredi sur les routes nîmoises. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier, vendredi 21 août, le secrétaire général de la Préfecture, Denis Olagnon, et Richard Tibérino, adjoint à la sécurité à la mairie de Nîmes, se sont rendus sur un contrôle routier à hauteur de Castorama à Nîmes.

En marge de ce contrôle nîmois, qui voyait l’excellente collaboration des services de la police nationale et municipale, un autre contrôle était réalisé à Bellegarde sur la RN 6113, une opération pilotée par les gendarmes.

Alors que depuis quatre ans, on observait une diminution de la mortalité dans le Gard, 2015 enregistre une explosion du nombre de tués sur les routes : + 139%. Il en va de même pour les accidents (+11,28%) et les blessés (+6,5%)

Ce vendredi, 646 usagers ont été contrôlés dont 134 pour dépassement de la vitesse autorisée et 3 sous l’emprise d’un état alcoolique qui ont donné lieu à deux rétentions immédiates du permis de conduire ; 2 pour usage de stupéfiants ; 3 pour non port de la ceinture de sécurité et 9 pour infractions diverses au code de la route.

D’autres contrôles sont prévus ce week-end.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio