Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.08.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 165 fois

TÉLÉPHONIE Orange compte le plus grand nombre de sites de réseau mobile dans le Gard

Publiés le 30 juillet, les résultats de l’enquête 2015 de l’Autorité indépendante de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), portant sur la «Qualité des Services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles en France métropolitaine» confirment qu’Orange - pour la 5è fois consécutive - est en tête avec 153 des 210 critères au-dessus de la moyenne. Cette enquête mesure la qualité des services mobiles suivants: appels, SMS, transferts de données, web, vidéos.

Le Groupe a renforcé son leadership sur la couverture de la 4G : elle concerne plus de 76,5% de la population en France.

Le réseau Orange couvre, d’ores-et-déjà, onze des principales autoroutes de France. En Languedoc-Roussillon, depuis juin dernier, Orange a renforcé le déploiement de son réseau mobile en 3G+ sur l’A9, A61 et A62. Orange continuera d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier jusqu’à la fin de l’année afin de répondre au besoin croissant d’usages.

Pour accompagner ses clients partout où ils sont, Orange couvre plus de 200 stations balnéaires - dont les stations gardoises - et 55 stations de ski pour une meilleure connectivité sur les lieux de vacances.

Dans le Gard, au 31 juillet 2015, selon l’observatoire 2G/3G/4G du site indépendant Cartoradio, accessible à tous à partir du lien www.cartoradio.fr, avec 481 sites actifs - toutes technologies confondues 2G, 3G et 4G - Orange compte le plus grand nombre de sites de réseau mobile, construits en propre et en service.

Pour rappel, la technologie 4G a été lancée dans le Gard, le même jour, à Alès et Nîmes, le 22 juillet 2013. Sa couverture s’étend régulièrement.

On peut vérifier la couverture mobile Orange à son adresse ICI

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio