Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.08.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 186 fois

LAUDUN-L’ARDOISE Vers un retour de la fête votive en 2016 ?

Lors de la feria des vins de Laudun (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce week-end, Pont-Saint-Esprit sera en fête votive, avant Bagnols le week-end d’après. Et Laudun ? Depuis une dizaine d’années, la troisième ville de l’agglo du Gard Rhodanien n’a plus de fête votive. Une anomalie qui a sans doute vécu.

« Depuis un an que je rencontre les gens, j’écoute, j’entend et je lis des concitoyens qui regrettent leur fête votive, et cette année j’ai été encore plus sollicité autour de cette thématique », explique le maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout.

« Tout est à penser »

Alors le jeune édile, rompu aux réseaux sociaux, lance un ballon sonde dimanche sur Facebook : « je crois que c’est le post qui a fait le plus de ‘likes’ ces derniers mois sur ma page », note l’élu. Dans son post, Philippe Pécout évoquait l’idée d’organiser une réunion à la rentrée pour plancher sur une nouvelle mouture de la fête votive de la commune.

« Nous allons convier les associations et les citoyens intéressés pour discuter de l’idée et mettre en place un comité de pilotage pour qu’en 2016 on puisse retrouver cette manifestation » affirme le maire, par ailleurs « pas opposé » aux nouveautés dans le futur programme des activités.

Pour autant, si la volonté semble être au rendez-vous, tout reste à faire : « il faut voir dans quelle mesure, quels lieux, quelle date… tout est à penser, résume Philippe Pécout. Il faut le faire dans le dialogue, la concertation. » Une concertation qui s’apprête donc à débuter pour ajouter une troisième date festive à l’été laudunois, après la Fiesta Peña en juin et la Féria des vins en juillet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio