Politique

NÎMES Jean-Paul Fournier demande la création d’une commission d’enquête pour des contrôles dans les gares

Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard.
Le sénateur-maire UMP de Nîmes Jean-Paul Fournier. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard.

A la suite de l'attentat déjoué dans le Thalys, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, cosigne une proposition de résolution avec son collègue, Alain Fouché, sénateur de la Vienne. Elle vise à la création d'une commission d'enquête sur la mise en place de contrôles dans les gares françaises.

Cette proposition de résolution, envoyée à la presse, explique qu'en raison de "la menace terroriste grandissante", il est urgent que les parlementaires ce saisissent du sujet. Voici la proposition des deux sénateurs :" Il est urgent de renforcer la sécurité dans les gares françaises en particulier l’accès aux quais, comme c’est le cas notamment aux Etats Unis ou en Angleterre. Seuls les voyageurs munis de titres de transport ne doivent avoir accès aux quais et monter dans le train qui les concerne. En France, tout individu peut accéder aux quais puis monter dans une rame de train y déposer un colis ou bagage et repartir. Cette situation ne doit plus perdurer et les contrôles doivent être réguliers. Un accord doit pouvoir être trouvé entre la SNCF, le Ministère de l’Intérieur et celui de la Défense pour des contrôles communs avec les services de police mais aussi l’armée lors des plans Vigipirate".

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

5 réactions sur “NÎMES Jean-Paul Fournier demande la création d’une commission d’enquête pour des contrôles dans les gares”

  1. Messieurs les élus, commencez donc par faire en sorte que la SNCF soit vraiment une société nationale (et non privatisée comme actuellement) et embauchez du personnel !!
    Quant au terrorisme, il provient également du patronat et de l’Etat.

  2. Du concret ! Bravo !
    En espérant que cette idée voit le jour au bout du tunnel……

    Par contre est-ce la même personne qui a écrit l’article et qui s’est occupée des affiches pour la campagne du Nimes Olympique ?
    « il est urgent que les parlementaires *c*e saisissent…. Je viens de resign*é*… et vous »….. C’est moche……..

  3. Ne serait-ce pas une façon comme une autre pour M. Fournier de faire parler de lui ????
    Je dis ça, je dis rien ….
    De toute façon les Commissions (petites ou grosses) sont des façons d’enterrer les problèmes surtout quand elles sont faites dans des …Cabinets d’Experts

  4. Commençons par limiter l’immigration à des personnes désirables.
    Attaquons nous aux causes avant d’être submergés par les conséquences d’une politique irresponsable en matière de flux migratoire. Que le sénateur propose de retrouver les moyens de nos ambitions.
    Comme toujours plus de Français, faites le pas Monsieur le Maire, rejoignez le FN.

    1. Désespérant Monsieur Jacob… Lorsque vous en aurez assez de baver votre haine promotionnelle du FN peut-être que vos idées auront un sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité