Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.08.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 143 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2014-2015 de Laurent Burgoa

Montage : Coralie Mollaret.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Elève : Laurent Burgoa

Age : 46 ans

Classe : Maire adjoint de la ville de Nîmes, conseiller départemental (Nîmes 3), conseiller communautaire

MATIÈRES

Éloquence (14/20)

Laurent, votre accent du sud, chaleureux, participe indéniablement à votre charme. De plus, il vous rapproche de vos camarades : vous leur ressemblez. Néanmoins, votre tendance à parler dans votre barbe - que vous ne portez pas - provoque parfois un léger manque de compréhension.

Stratégie politique (14/20)

Cessez de vous cacher derrière votre ami Jean-Paul Fournier, de vivre dans son ombre ! Vous êtes trop discret, Laurent. Pourtant, on décèle chez vous une certaine habileté et une envie de passer au premier plan. Foncez Laurent !

Projets et idées (15/20)

L’ensemble des professeurs salue votre investissement, votre travail, votre présence sur le terrain. Méfiez-vous de cette tendance à surfer sur des idées que certains qualifient de populistes et apprenez à maîtriser Facebook qui vous joue de drôles de tours : les remarques de la petite Bernié-Boissard et les foudres du grand public après des propos sur le ramadan.

Personnalité (14/20)

Accessible et sympathique, on note chez vous une certaine méfiance. Peut-être à juste titre…

Sincérité (11/20)

Vous aimez le Gard, ses habitants et ses traditions. Ça se ressent. Néanmoins, votre manque d’affirmation et votre méfiance laissent à penser que vous êtes dans le calcul. Soyez vigilant.

MOYENNE GÉNÉRALE : 13,6/20

APPRÉCIATIONS

Elève prometteur. Mais deux-trois petits conseils : affranchissez-vous de votre camarade Jean-Paul Fournier, gagnez en subtilité et en finesse, et tout ira bien !

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio