Politique

RÉGIONALES L’UDI du Gard persiste et signe pour la troisième place dans le Gard

Photo DR
Julien DEVEZE, Conseiller Régional UDI sortant au centre des enjeux avec les Républicains du Gard Photo DR

Ce milieu de semaine, l'UDI du Gard réunit en conseil départemental a adopté une motion à l'attention de Jean-Christophe Lagarde, patron de l'UDI afin de prendre en compte la volonté des élus gardois de soutenir les conseillers régionaux sortants. Cette motion a été approuvé à l'unanimité moins une abstention.

"Le Conseil départemental ne saurait accepter que le principe selon lequel les sortants investis par la Commission nationale d’investiture de l’UDI doivent figurer dans les premières places, ne soit pas respecté dans le département du Gard. Selon la même logique que nos partenaires des Républicains qui ont investi aux deux premières places Christophe RIVENQ et Mary BOURGADE, nous appelons donc à ce que Julien DEVEZE, Conseiller Régional UDI sortant, et investi par notre parti lors de la CNI du 10 juin 2015, soit positionné en troisième position. Il s’agit là d’une question de respect à l’égard du travail réalisé par ces élus." indique la Fédération UDI du Gard dans un courrier signé par le Président Yvan Lachaud et Thierry Procida, le Délégué Départemental.

Par ailleurs, le Conseil Départemental de l’UDI du Gard renouvelle son soutien à la direction nationale de l’UDI dans les négociations qu’elle mène avec les Républicains pour la constitution des listes départementales d’union de la droite et du centre conduite par Dominique Reynié dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon tout en rappelant que "le Conseil Départemental de l’UDI du Gard demande à ce qu’une clause géographique de représentation équilibrée des territoires soit prise en compte dans la composition de la liste et de ses candidats."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “RÉGIONALES L’UDI du Gard persiste et signe pour la troisième place dans le Gard”

  1. « le Conseil Départemental de l’UDI du Gard demande à ce qu’une clause géographique de représentation équilibrée des territoires soit prise en compte dans la composition de la liste et de ses candidats. » avec 2 nîmois aux trois premières places et deux collaborateurs de cabinet aux trois premières places. Elle est belle la politique !!

    1. Pour moi il y a 2 représentants pour les Républicains et un seul pour l’ UDI je pense et je ne suis pas le seul à soutenir la candidature du sortant Julien DEVEZE, il ne travaille pas pour Nîmes mais pour le département, dans la dernière élection des régionales il aurait pu être élu directement sur la liste de l’ Hérault il avait la 3ème place, mais il a préféré être en 5ème position et rester sur la liste du Gard, , c’est une preuve de son honnêteté politique peu d »hommes politique auraient réagi comme lui.

  2. Un bon rappel car Julien Devèze mérite amplement sa place de 3ème tant il incarne aujourd’hui cette nouvelle génération qui donne espoir de renouvellement des pratiques politiques….et surtout des hommes!
    Gardois, à mon sens, la représentation sur les 3 premières places de Nîmes avec 2 personnes, et Alès 1 personne est quand même logique pour la Préfecture et sous Préfecture du Gard! Je pense que dans le communiqué sur « la clause géographique de représentation équilibrée des territoires », cela ne va pas à l’encontre de ces 3 premières places si derrière la logique des territoires est respectée non?
    En tout cas je soutiens totalement Julien Devèze!

  3. Qu’il soit sortant ou non, ce n’est pas la question; ce qui est important c’est la compétence avec laquelle il exerce ses fonctions. Je crois qu’il en a. En tout cas, ses interventions me semblent pertinentes.
    Pour ma part, ce que j’apprécie chez lui, c’est qu’il est le seul conseiller régional, peut-être avec Jean-Paul BORE, à nous informer de ce qu’il fait à la Région, et surtout de ce que fait la Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité