Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.08.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 111 fois

RENTRÉE Le bulletin de notes 2014-2015 de Christophe Rivenq

Montage : Coralie Mollaret.

Rentrée scolaire oblige, les hommes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard. Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 7 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée. En espérant que vous serez de plus en plus nombreux à suivre régulièrement les lectures que nous vous proposerons. Bonne rentrée à tous !

Elève : Christophe Rivenq

Age : 49 ans

Classe : Région Languedoc-Roussillon (conseiller régional d'opposition Les Républicains), mairie d'Alès (directeur de cabinet et directeur général des services), agglo d'Alès (directeur général des services).

MATIÈRES

Éloquence (15/20) : Vous n'avez pas la langue dans votre poche et vous savez la manier pour arriver à vos fins. Dans ce domaine, vous comblez les manques de votre meilleur ami Max. Vous êtes clair et concret. Vous parlez avec pragmatisme et fermeté. Parfois trop. Par ailleurs, il vous arrive d'oublier que votre interlocuteur ne maîtrise pas le sujet aussi bien que vous. Attention, il peut vite perdre le fil.

Stratégie politique (14/20) : Vous apprenez parfaitement vos leçons et êtes incollable sur les sujets qui vous concernent. Il faut dire que vous ne ménagez pas vos efforts. C'est un point fort pour vous faire apprécier. Le problème, c'est que vous maîtrisez mal votre image. Votre réputation d'élève ambitieux, peu avenant, voire méprisant, vous colle à la peau. Au point que certains de vos camarades politiques admettent déjà en coulisses qu'ils ne voteront jamais pour vous à la mairie d'Alès... Encore un petit effort, Christophe !

Projets et idées (15/20) : On ne peut pas vous enlever ça, des idées, vous en avez ! Votre cerveau fonctionne à 200 km/h et rien ne vous arrête. Contrairement à certains de vos adversaires pour les prochaines élections, vous annoncez de vraies propositions. Reste à voir si vous aurez le temps, l'argent, et surtout la volonté politique de les mettre en oeuvre. Votre motivation ne suffira sûrement pas.

Personnalité (11/20) : Vous faites la paire avec Max : quand vous avez une idée dans la tête - bonne ou mauvaise -, vous ne l'avez pas ailleurs ! De fait, vous avez l'opiniâtreté du cévenol, mais pas sa familiarité. Par votre humour et votre charisme, vous savez séduire votre interlocuteur. Mais, Christophe, il faut vous rendre à l'évidence, vous manquez cruellement d'humilité, et ça risque de vous jouer des tours. Dernière remarque : les professeurs se demandent si vous avez des problèmes d'identité. Si ce n'est pas le cas, si vous savez écrire votre nom et que vous vous en rappelez, il n'est peut- être pas utile de vous le faire broder sur vos chemises.

Sincérité (13/20) : Vous semblez sincère dans votre engagement politique. Avec vos camarades, quand vous avez quelque chose à dire, vous ne prenez pas de pincettes. Au risque de vous faire maudire. Ceci dit, ne soyons pas naïfs, vous avez eu 14/20 en stratégie politique...

MOYENNE GÉNÉRALE : 13,6/20

APPRÉCIATIONS

Vous êtes un bon élément, vous êtes un travailleur acharné. Mais votre image vous fait clairement défaut. Et on vous en supplie, cessez de fumer vos cigares en classe.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio