Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.08.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 793 fois

ALÈS L'ex CCI devient « Atome »

Entrée de la CCI d'Alès Photo DR

« Atome », voici le nouveau nom qui sera prochainement accolé sur la façade de l'ancienne chambre de commerce et d'industrie d'Alès.

Les 42 salariés de la chambre consulaire ont déserté les lieux le 17 août dernier pour échanger leurs bureaux avec le personnel du Myriapôle. Petit à petit, d'autres services de l'agglomération vont rejoindre les locaux de l'ancienne CCI, qu'il a fallu rebaptiser. « Atome », c'est le nom choisi pour résumer la présence, dans le bâtiment, des Assemblées du Territoire des Organisations Mutualisées et de l'Emploi. « Atome, c'est le symbole de la puissance et de la solidité », commente, pas peu fier, Christophe Rivenq.

D'ici la fin de l'année, quatre pôles de l'agglomération – environnement urbain, infrastructures, direction de la communication et attractivité du territoire – auront emménagé dans ces bureaux avec la mission locale, la maison de l'emploi, l'équipe du PLIE, le SMTBA, le SITOM, le SMIRITOM, la direction de la politique de la ville, etc. De plus, un bureau est prévu pour accueillir les élus du Pays Cévennes, de l'agglomération, de la ville et des différents syndicats. Au total, 180 personnes travailleront au sein de l'établissement, qui a hébergé la CCI pendant près de 40 ans.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio