Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.09.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 175 fois

BAGNOLS A 16 ans, il emprunte une voiture et cache un autostoppeur dans le coffre

Photo d'archives / Objectif Gard

16 ans c’est un peu tôt pour conduire, surtout sans un adulte dans la voiture et un macaron « conduite accompagnée » sur la lunette arrière.

C’est sans doute parce qu’il le savait pertinemment que ce jeune mineur bagnolais a refusé d’obtempérer lorsqu’il est tombé sur la police hier vers 17h35 chemin de la petite-Cèze, à Bagnols. Après avoir immobilisé le véhicule, le jeune décide de prendre la poudre d’escampette à pied, avant d’être bien vite rattrapé par les policiers.

Les gardiens de la paix vont alors découvrir que le jeune homme n’était pas seul dans la voiture, puisqu’un autre jeune homme, âgé quant à lui de 17 ans, était… dans le coffre.

Les deux jeunes ont été ramenés au commissariat et le conducteur placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir emprunté la voiture sans aucune autorisation, refusé d’obtempérer, avoir conduit sans permis et pour ne rien arranger sous l’emprise de stupéfiants. Quant au passager qui avait pris non pas la place du mort mais celle des valises, il se trouvait dans le coffre pour ne pas être vu.

Le (très) jeune conducteur comparaîtra ultérieurement devant le juge des enfants.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio