Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.09.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 122 fois

USAM - TOULOUSE 33 - 34 Défaite in extremis en coupe de la Ligue

L'USAM s'incline face à Toulouse en coupe de la ligue. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'USAM a laissé filer une qualification en coupe de la ligue face à Toulouse hier soir au Parnasse, dans les dernières minutes de jeu, après un match d'une belle intensité.

Pendant la première demi-heure de jeu, les Usamistes ont montré de l'envie. Un peu trop pour Ferreiro qui se fait exclure pour son agressivité dans les premières minutes. Deux occasions ratées pour Rebichon, des contres non concluant pour Toulouse et le score est nul à la 10 ème minute de jeu. 6 à 6. Waeghe permet de reprendre l'avantage mais Toulouse remonte à 9 points dans la foulée. Les visiteurs ont plus de réussite sur les tirs de loin, grâce à la puissance de Svizej. Podiaslo, vif et technique, et Hallgrimsson, puissant et rageur, font une très belle entame de match également et permettent à la Green Team de recoller au score. Mais les Toulousains sont en forme et mène 9 à 12 lorsque le coach Franck Maurice demande un temps mort pour repositionner ses troupes. Osmaljic est exclu suite à une faute sur Rebichon, et Guillaume Saurina entre en jeu sur chaque phase offensive. Un système payant qui permettra aux Nîmois de réaliser un petit exploit en rattrapant leur retard, jusqu'à prendre l'avantage jusque avant le coup de sifflet.

L'USAM se fait recoller après avoir mené de cinq points

Le début de deuxième période est fracassant, la Green Team prend le large 25 à 20, et tient son match clef pour débuter la saison. Peu de déchet en attaque, et une défense qui se montre imperturbable, Svijec est pris à la ceinture par Hallgrimsson et Tésorière. Les Toulousains, sans forcer, parviennent tout de même à réduire l'écart, et la chance sourit moins aux Nîmois. 25 à 24 à la 42 ème minute. La pression monte entre Gallego et Ilic. Svijec, impressionnant par sa puissance, est stoppé net à la 46 ème minute, alors que les Fenix tentent depuis plusieurs reprises de conclure leurs actions alors que le public a pris en grippe Ilic qui se fait exclure sur une phase offensive contre Gallego. Les Usamistes mènent toujours 28 à 26, le match est haché et nettement plus agressif.

Après un temps mort demandé par les Nîmois, Saurina se blesse au visage et fait une frayeur au Parnasse. 29 à 29 à la 52 ème minute. Gudjonsson fait preuve de sang froid et d'une agilité sans pareil, son tire passe entre les jambes du portier toulousain. Mais les deux équipes reviennent à égalité à la 55 ème minute, 31 à 31. Rémi Desbonnet réalise un arrêt décisif et donne l'opportunité aux Nîmois de reprendre l'avantage mais le bloc est trop bien resserré malgré la détermination de Ferreiro.

Les Toulousains, avec deux points d'avance, conservent le ballon et ne se découvre plus. L'écart est réduit pas les usamistes mais il est trop tard, les verts s'inclinent malgré une très belle performance qui donne confiance pour la suite de la saison.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio