Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.09.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 273 fois

NÎMES Les quartiers en fête et les habitants à l'honneur

Fête des quartiers à Jean Paulhan. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Toute la journée de samedi, le sénateur-maire de Nîmes et ses adjoints ont fait le tour des différents quartiers de la ville.

A l'occasion de cette journée des "quartiers en fête", Jean-Paul Fournier, ses proches collaborateurs, et quelques membres de l'opposition comme la députée Françoise Dumas ou la conseillère départementale Amal Couvreur, ont sillonné la ville : Pissevin, Gambetta et Mas de Mingue dans la matinée. Chemin-Bas, Valdegour et le quartier de la route d'Arles dans l'après-midi. A Jean Paulhan, au Mas de Mingue, Laurent Burgoa a souligné "le dynamisme des quartiers" en rappelant que "la ville est la seule collectivité encore présente dans les quartiers". Une remarque qui a bien fait sourire la députée Françoise Dumas.

Mais le temps n'était pas aux discordes. Plutôt aux récompenses. Dans chaque quartier, deux personnalités locales ont été honorées de la médaille de la ville. A Jean Paulhan, c'est l'association "1-2-3 soleil", arrivée sur le territoire en fin d'année dernière, et le fondateur du Fighting Club Nîmois, Hicham Bouguetaïa, qui ont été récompensés.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio