Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.09.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 496 fois

ST-ANDRÉ-DE-MAJENCOULES La coopérative de l'oignon doux des Cévennes s'agrandit

Inauguration de l'extension ce samedi matin. Photo Le Gard Département

Ce samedi, les nouveaux aménagements de la coopérative de Saint André de Majencoules ont été inaugurés par les élus du secteur.

Pour aider les produits Cévenols à gagner ou à conserver ses parts de marché, la station de conditionnement Origine Cévennes met en œuvre un projet de développement commercial. Objectif : maintenir sa position de leader sur le marché face à la concurrence d’autres pays comme l'Espagne ou le Chili. Les enjeux portent sur l’élargissement du calendrier de production et de commercialisation des oignons ainsi que sur la fidélisation de la clientèle.

C'est dans cette logique que de nouveaux locaux de conditionnement et le développement de la vente directe ont été créés. Plus de 900 000 euros ont été nécessaires pour mener à bien le projet, financé en partie par le conseil départemental, l'Europe et la Région.

Ce samedi matin, Martin Delord, vice-président délégué aux finances et conseiller départemental du canton, William Dumas, député de la circonscription et les élus de la commune ont inauguré cette extension. Au total, la coopérative compte 101 producteurs adhérents, emploie 13 équivalents temps plein et 89% de son chiffre d’affaire provient de la vente d’oignons.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio