Actualités

ALÈS La saison des champignons démarre

Lors d'une sortie de la société mycologique à Lasalle.
Lors d'une sortie de la société mycologique à Lasalle.

Dès lundi, la Société Mycologique d'Alès reprend ses réunions de travail au rythme d'une fois par semaine, tous les lundis de 17h à 19h à l'Espace André Chamson.

Ces réunions sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent faire identifier leur récolte. Celle-ci est mise en commun et analysée afin de déterminer précisément chaque spécimen de champignon : famille, genre, espèce... En parallèle, des sorties sur le terrain ont lieu au rythme d'une fois par mois. La prochaine aura lieu le dimanche 27 septembre 2015 en Lozère, du côté d'Aire de Cote (covoiturage possible au départ d'Alès). Ces réunions et sorties sont pilotées par le mycologue Mr Jean Chabrol. Enfin, les 14 et 15 novembre prochains, l'association organisera une exposition mycologique grand public à la salle espace Alès Cazot.

Par ces actions, la Société Mycologique d'Alès souhaite encourager et propager les connaissances relatives aux champignons, tant au point de vue scientifique qu'à celui de l'hygiène, des usages domestiques et de la protection de l'environnement.

Plus de renseignements au 06 75 46 66 34 (Vanessa Bozec, présidente de l'association).

La Société Mycologique tiendra un stand au forum des associations, samedi 19 septembre, sur le parking couvert du Gardon de 10h à 18h.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité