Actualités

NÎMES EN FÉRIA Jean-Paul Boré, gardien des traditions taurines

Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.

Hier soir, le leader de TPNA (Tous Pour Nîmes et son Agglomération) entouré de plusieurs de ses militants ont pris le verre de l'amitié à la bodéga La Macarena, à l'occasion de l'ouverture de la Féria des Vendanges.

Au milieu des portraits de torero et toros, l'ancien dirigeant du PCF gardois a raconté l'histoire du costume de Nimeño II qui trône fièrement dans la bodega : "dans les années 80, les mineurs de Ladrecht ont organisé une grande grève pour la réouverture des mines. Pour être solidaires envers ces travailleurs, nous avions mis aux enchères le costume de Nimeño II qu'il portait lors de la seconde alternative (…) Quelques temps plus tard, j'ai entendu à la radio qu'il était à vendre. J'ai compris tout de suite. Je suis allée le chercher et j'ai monté une association baptisée "Nimeño II - Solidarité aux mineurs de Ladrecht" afin de conserver ce patrimoine nîmois à Nîmes !". Une belle histoire où traditions et luttes sociales se rencontrent…

Capture d’écran 2015-09-18 à 00.14.33
Au centre, Jean-Paul Boré, porte-parole de l'association politique TPNA. Photo : Coralie Mollaret.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité