Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 19.09.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 113 fois

SAMEDI DE RIRE Mercato politique, vol et météo : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

« Les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un », disait le philosophe incarné par le légendaire Clint Eastwood dans l’Inspecteur Harry. Et ce qui est bien avec Internet, c’est qu’on peut les laisser s’exprimer librement (ses avis, hein). Charge à nous ensuite de trier les meilleurs et de vous en livrer cette modeste sélection hebdomadaire, où il est question cette semaine de politiques qui changent de crèmerie, de voleurs qui n’ont sans doute pas beaucoup de points de permis ou encore de météo pourrie.

« Sinon Objectif Gard vous n’avez pas des sujets plus intéressants à traiter ? »

Si la période du mercato est désormais terminée pour les footballeurs, elle semble bel et bien ouverte chez les politiques gardois. Ici pas de montant de transferts mirobolants, mais des changements d’équipe parfois retentissants, comme ces trois élus Les Républicains passés cette semaine au Rassemblement Bleu Marine (Le Pen). Cette semaine toujours, on apprenait également que deux conseillères municipales UDI partaient aux Républicains. Sachez-le. Sauf que notre lecteur Jim s’en tamponne le coquillard, et lui aussi il veut le faire savoir : « Sinon Objectif Gard vous n’avez pas des sujets plus intéressants à traiter que ces infos dont on se fout royalement? On connait aucuns des ces transfuges! Y’a mon poisson rouge qui a changé de bocal! Vous voulez une interview? » Ecoutez Jim, pourquoi pas, c’est si gentiment proposé. Juste pour savoir, votre poisson est encarté ?

« Bien mal acquis ne profite jamais »

Voler une voiture c’est une chose. Savoir la conduire, c’en est une autre : ces jeunes voleurs l’ont appris à leurs dépens cette semaine à Pont-Saint-Esprit, puisqu’ils ont fini sur le toit avec la voiture qu’ils avaient dérobée quelques heures auparavant. Dans ce cas là, difficile de susciter la compassion. « Quel blaireau !! » se glose Sylvie Biscarat Raguseo sur Facebook, quand Jean-Philippe Petit convoque Brassens : « Quand on est con… » Et pour ce fait divers comme pour beaucoup d’autres, il y a un dicton qui résume la situation. Ici c’est Philippe Diaz qui le propose : « Bien mal acquis ne profite jamais ».

« À toi de me le dire c toi météo !!!! »

Passons au point météo, avec la sempiternelle question que nous posons chaque soir à 20 heures : nom d’un petit bonhomme, « quel temps dans le Gard demain ? » Une question dont la solution se trouve chaque soir dans l’article, et qui a inspiré à Laurence Gonzalez-Casanova une petite blague : « À toi de me le dire c toi météo !!!! Hihi je rigole très bonne page merci » Mais de rien, chère lectrice :).

Cheval = hippocampe ?

Enfin, terminons avec le commentaire de Maguy Tatie, qui trouve que les pur-sang arabes, de passage à Nîmes le week-end dernier « tiennent un peu des hippocampes non? » On vous laisse juges.

Sosies ou pas sosies ? (Photos : Coralie Mollaret et DR)

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio