Economie

ARAMON 5ème rentrée pour « Petit Déjeuner Pour Grandes Idées » au CCAS

produit-local

Le mardi 22 septembre à 8h30, « Petit Déjeuner pour Grandes Idées » fera sa cinquième rentrée dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale d’Aramon.

Cette action, menée de concert par le CCAS d’Aramon, le Conseil Général du Gard, le Relais Emploi de la Communauté de Communes du Pont du Gard, la commune de Montfrin et le Secours Catholique, est une expérience inédite en matière de participation citoyenne et solidaire qui commence, en toute convivialité, autour d’un café et d’une viennoiserie.

L’originalité de la démarche réside dans l’implication des habitants du territoire dans la mise à jour des problèmes rencontrés au quotidien et dans l’élaboration collective de solutions.

Des solutions, les participants en ont trouvé et pas des moindres avec par exemple l’installation du Relais Emploi d’Aramon initiée par le Communauté de Communes du Pont du Gard ; la création de l’association de couture « Bobine et Pelotes » mais également la création d’une ligne de transport en commun assurée par EDGARD entre Aramon et Beaucaire.

Jeunes ou résidents de la maison de retraite, hommes ou femmes, actifs ou bénéficiaires du RSA … venus de tout le territoire… les participants ont tous la même envie d’échanger leurs expériences, de maitriser leur environnement, de trouver une activité ou même un emploi.
Lieu : salle des Paluns, avenue Saint Martin, 30390 Aramon

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité