Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.09.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 294 fois

BEAUCAIRE Le maire FN compare son élu démissionnaire à "Calimero"

Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard

Écœuré de la gestion municipale, l’opposant Claude Dubois a présenté sa démission. Le maire Front National Julien Sanchez réagit. 

Samedi, dans une lettre ouverte publiée sur le site Réagir Pour Beaucaire, l'élu d'opposition et ancienne tête de liste aux municipales, Claude Dubois, a annoncé qu'il démissionnait du conseil municipal. En cause : les conditions de travail qui, selon l'homme de gauche, ne permettent pas d'exercer convenablement son mandant : "les commissions de travail se résument à réunir une heure avant le conseil municipal quelques élus pour aborder, à la va-vite, les sujets mis à l’ordre du jour (…) Concernant le PLU (Plan Local d'Urbanisme), il n’y a aucune réunion de travail en commission entre élus de la majorité et de l'opposition". Et de conclure : "les conseils municipaux sont convoqués en semaine, à 10 heures du matin, alors que les gens travaillent".

Julien Sanchez : " la nuit n'excite visiblement pas que les chauves-souris"

Claude Dubois, élu d'opposition à Beaucaire a présenté sa démission. D.R/

Suite à cette annonce et face aux critiques, le maire FN Julien Sanchez a tenu à réagir. Dans un (très) long communiqué, il compare son élu à "Calimero"* et assure qu'il n'avait pas à se plaindre : "j'avais tenu à ce qu'il soit membre de toutes les commissions thématiques du conseil municipal (…) J'avais même proposé sa candidature pour être l'un des représentants de la communauté de communes au SCOT Sud Gard (…) mais il avait préféré démissionner de cette fonction car il refusait moralement d'avoir été proposé à ce poste par son maire FN".

Avec l'ironie qu'on lui connaît, le maire Julien Sanchez poursuit : "le public assidu du conseil municipal n'oubliera pas ce conseil municipal mémorable que j'avais dû suspendre pendant une heure car M.Dubois et son comparse UMP M.André entendaient couvrir ma voix et m'empêcher de m'exprimer dès la première minute du conseil. Le conseil municipal avait, ce soir-là, duré plus de 6 heures car la nuit n'excite visiblement pas que les chauves-souris".

Enfin, la municipalité conclut en souhaitant la "bienvenue" à Rose-Marie Cardona, la suivante sur la liste de Claude Dubois : "j'espère que nous pourrons travailler ensemble pour Beaucaire (…) et qu'elle ne devienne pas, à son tour, la marionnette de ses colistiers les plus sectaires qui, sur internet, dénigrent leur propre ville... Soit dit en passant, Beaucaire ne les retient pas s'ils ne l'aiment pas". Ambiance…

Lire aussi : BEAUCAIRE Écœuré de la gestion municipale, l’opposant Claude Dubois jette l’éponge

*Calimero : un personnage de dessin animé représentant un poussin charmant mais malchanceux. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio