Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.09.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 2597 fois

FAIT DU JOUR Noyade à Aquatropic : l’appel à l’aide de la mère d’Eyline, décédée à l'âge de 3 ans

Eyline, 3 ans, est décédée le 13 août des suites d'une noyade à Aquatropic. DR

Le 24 juillet dernier, la petite Eyline, une fillette de 3 ans, est retrouvée inanimée dans l’un des bassins de la piscine Aquatropic à Nîmes. Après 21 jours sous assistance respiratoire, l’enfant décède. Sa mère, désemparée, lance un appel à témoins.

Objectif Gard : Accepteriez-vous de revenir sur les circonstances du décès de votre fille, Eyline ?

Mme Passet : Le vendredi 24 juillet, ma fille est partie avec sa tante et son fils à la piscine Aquatropic. Vers 19h30, ils sont tous sortis de l’eau. Sous les douches, ma sœur a laissé Eyline se rincer les cheveux. Elle s’est tournée vers son fils pour lui mettre du shampooing. Et en se retournant à nouveau vers Eyline, même pas trente secondes plus tard, elle n’était plus là.

OG : Comment votre sœur a-t-elle réagi ?

Elle a aussitôt alerté l’un des membres d’Aquatropic en lui disant qu’elle avait perdu une petite de 3 ans. Ce monsieur l’a d’abord écoutée avant de continuer de discuter avec ses collègues. Ma sœur, elle, pensant que les bassins étaient surveillés, était davantage inquiète par l’extérieur. Elle s’est rendue sur le parking mais Eyline n’y était pas.

OG : Qui a retrouvé Eyline ?

Selon les témoignages que l’on m’a rapporté, c’est un jeune homme qui a prévenu un maître-nageur. Il l’a sortie de l’eau mais semblait désemparé. Il n’aurait pas fait le massage cardiaque. Il a fallu attendre les pompiers qui ont réussi à réanimer Eyline au bout de 40 minutes.

OG : Que s’est-il passé ensuite ?

Eyline a été hélitreuillée à l’hôpital de Montpellier. Elle est toujours restée sous assistance respiratoire et elle est décédée le 13 août. Depuis le 24 juillet 14h, je ne l’ai plus entendu. Son dernier sourire, c’était le 24 juillet quand elle m’a dit au revoir. Elle aurait eu 4 ans le 25 septembre.

OG : Pourquoi nous avoir contacté aujourd’hui ?

Je voudrais avoir le plus d’éléments possibles pour les apporter à la justice, car j’ai déposé plainte contre X début août. Ma démarche n’est pas dans l’accusation mais je veux que la justice détermine la part de responsabilité de chacun et surtout qu’un tel drame ne se reproduise pas.

OG : Comment peut-on vous aider ?

J’ai créé une page Facebook « La justice pour Eyline ». Je voudrais que les personnes qui étaient à Aquatropic ce 24 juillet vers 19h-20h se manifestent. Même des choses insignifiantes pour eux peuvent être importantes pour moi.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio