Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.09.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 462 fois

GARD Inondations : nouvelle campagne de communication pour la préfecture

Capture d’écran 2015-09-28 à 16.08.02

En ce début d'automne la préfecture du Gard lance sa nouvelle campagne de communication pour lutter contre les inondations. 

Fléau gardois, les inondations d'autonome ont fait, l'année dernière, six victimes.  Les épisodes cévenols du 12 et 13 septembre ont failli coûté la vie à quatre personnes si les sapeurs-pompiers n'étaient pas intervenus. Pour la préfecture du Gard, ces drames ne doivent plus se reproduire et les consignes de sécurité, émises par les pouvoirs publics, sont à respecter impérativement.

L'année dernière, le préfet du Gard a réuni un groupe de travail composé des services de la Gendarmerie, de l’Éducation Nationale, du Département du Gard, du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), de Météo France ainsi que de France Bleu Gard Lozère. Ce groupe a élaboré un support de communication rappelant à la population les principes de base à respecter en cas de vigilance météo afin de maintenir et développer cette culture du risque auprès de la population du département, sujet à ces aléas climatiques.

Pour voir l'affiche complète : VDalertemeteo_210x421

Ce support de communication va être décliné en affiche et en flyer et sera mis à la dispositiondes mairies afin d’en assurer une large diffusion. Il va être décliné également en campagne presse dans les principaux médias locaux. Enfin, le contenu de ce document va être largement repris sur les ondes de France Bleu Gard Lozère qui participe déjà à de nombreuses actions de prévention dans le cadre des vigilances météo.

Le respect de ces consignes peut sauver des vies. Le Préfet du Gard rappelle que chacun est acteur de sa sécurité lors de ces intempéries qui touchent fréquemment le département.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio