Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.10.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 231 fois

SÉCURITÉ ROUTIÈRE Les véhicules volés en baisse de 19,8% dans le Gard

Contrôle routier dans le cadre du plan de lutte contre le vol et le trafic de véhicule. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Hier soir, la Police nationale effectuait des contrôles routiers de sécurisation dans le cadre du plan de lutte contre les vols et trafics de véhicules. Des chiffres en baisse dans le département.

Mis en place par le ministère de l'intérieur depuis le 2 octobre 2014, le plan de lutte contre les vols et trafics de véhicules porte ses fruits, un an plus tard. Alors que ces vols représentent un quart des atteintes aux biens et augmentent au niveau national (le coût global en 2013 pour les compagnies d'assurance était de 1,2 milliards d'€), les premières données départementales tendent à démontrer le contraire. De janvier à août 2015 par rapport à une période similaire en 2014, le nombre de véhicules volés auraient baissé de 19,81 %. Idem pour les vols d'accessoire, dont la diminution atteint 13,36 %. Dans le but de sensibiliser et sécuriser une zone ciblée, une dizaine de policiers étaient hier soir à l'angle du boulevard Saintenac et Boulevard Gambetta à Nîmes de 21h15 à 23h, avec l'aide de la PAF (Police aux Frontières) et de l'Argos, fournisseur de matériel informatique de contrôle.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio