Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.10.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 275 fois

ALÈS Coup de jeune sur la semaine bleue

Jean-François Ducamp, directeur du Pôle temps libre à la mairie, Michèle Veyret, vice-présidente du CCAS et Régine Boissier, responsable du service animation séniors. EL/OG

Forte de ses 9000 séniors représentant 30% de l'électorat alésien, la municipalité met chaque année une attention particulière dans l'organisation de la semaine bleue, événement national phare à destination des retraités et des personnes âgées. En ligne de mire cette année : l'intergénération, avec l'intervention de nombreux scolaires.

Du 13 au 17 octobre, la semaine bleue se tiendra à l'espace Cazot d'Alès, avec de nombreuses animations gratuites. Le fil rouge : le lien intergénérationnel renforcé par rapport à l'édition 2014. Flash mob par les élèves de l'école de danse Studio M, zumba party avec les seconde du lycée La Salle, concert couplé avec "Le Cœur d'Anthony" et "Cœur Canto Cévennes", animation sur le tri sélectif avec des CM2 de la Montée de Silhol... la mairie souhaite ainsi apporter un coup de jeune sur une manifestation réservée aux séniors et dont l'image est peu dynamique. "On n'est pas vieux à 60 ans et il faut mettre en avant les forces vives", commente Jean-François Ducamp, directeur du Pôle temps libre au sein de la ville.

Une pièce de théâtre "Un oursin dans le pastis" sera également présentée, ainsi qu'un documentaire sur la maladie d'Alzheimer. "Le réalisateur a filmé sa mère et offre un regard nouveau sur cette pathologie", précise Régine Boissier, responsable du service animation séniors.

Enfin, un concours de décoration de chapeau sera organisé suite à un atelier créatif. Un défilé de mode intergénérationnel avec 14 mannequins séniors et des enfants clôturera la semaine.

Voir le programme complet

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio