Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.10.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 260 fois

PONT DU GARD Ensemble Gard dit "non à la privatisation" du site

Photo DR/

Ensemble Gard (Membre du Front de Gauche) par la voie d'un communiqué réaffirme sa volonté de dire "non à la privatisation du Pont du Gard".

Le parti gardois rappelle que : "Le président du conseil départemental, Denis Bouad vient d’évoquer son souhait de privatiser une partie du Pont du gard. Cette annonce a été faite en même temps que celle du possible retour à la gratuité de l’accès au site pour les piétons et les cyclistes. Or rien ne justifie de faire dépendre cette gratuité d’une privatisation, même partielle. En effet, la gratuité est une juste revendication portée par un regroupement d’associations qui réclament le retour au principe fondamental sur lequel a été fondé en 1998, le consensus autour du projet de site du Pont du Gard. De plus, c’est une importante incitation aux déplacements écologiques."

Et affirme : "Après les années désastreuses de gestion par le privé, c’est grâce à 17 ans de gestion publique que l’aqueduc gardois est devenu très attractif et générateur de richesses et d’emplois pour notre département et notre région. La privatisation, même partielle, serait le début d’un processus qui ne ferait que l’affaiblir."

Enfin, Le Mouvement Ensemble !, membre du Front de Gauche et du Projet en Commun "exprime avec force son attachement et celui de la population à une gestion strictement publique du site. C’est d’autant plus utile que les élus de droite se sont précipités dans la brèche que leur a ouverte Denis Bouad. Gérard Blanc, le conseiller départemental UDI du canton concerné de Redessan a tout de suite demandé que cette privatisation soit étendue aux activités non marchandes du Pont du Gard. On comprend donc l’inquiétude du personnel qui relève du droit privé et qui est vulnérable aux licenciements".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio