Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 287 fois

UN JOUR, UN VILLAGE Un film tourné à la Maison du mineur de La Grand-Combe

Tournage du film dans la salle des machines de la Maison du mineur.

L'association grand'combienne Concept Mélopée vient de tourner le film Pourquoi pas à la Maison du mineur.

Concept Mélopée est une association culturelle à but humanitaire. Elle réalise des livres, des DVD, des CD afin de soutenir d'autres associations purement humanitaires. L'année dernière, elle s'est lancée dans le tournage d'un film à la Maison du mineur de La Grand-Combe. Objectif ? Aider l'association marseillaise « L'enfant du soleil » qui accompagne les enfants gravement malades en leur permettant de réaliser un projet personnel qui leur est cher.

Ainsi, pendant plusieurs mois, la présidente de l'association Evelyne Savoie a travaillé avec l'actrice principale du film, Gipsy Meunier, qui joue le rôle de Marie. Marie, c'est une femme qui arrive dans un lieu dont elle ignore tout. Elle s'ignore elle-même. Petit à petit, aidée par une voix, les souvenirs reviennent. Elle apprend alors qu'elle est enceinte.

Pendant toute la durée du film, Marie évolue dans la Maison du mineur, en particulier dans la salle des machines. Pourquoi avoir choisi ce lieu ? « Parce qu'il est chargé d'histoire, explique Evelyne Savoie. Pour moi, la salle des machines est un lieu mystique qui oblige à des crises de folie intérieure. C'est ce que va vivre l'héroïne ».

Le film sera projeté vendredi 16 octobre à 18h à la Maison du mineur. Le DVD sera vendu 20 €, dont 3 € seront reversés à l'association. 100 exemplaires seront en vente.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio