Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 664 fois

ALÈS L'association Amadopah reprise par Vivadom

Claudine Lalauze annonce la nouvelle aux salariés de l'Amadopah. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

La nouvelle est tombée ce jeudi : l'association d'aide à domicile Amadopah sera sauvée par le groupe Vivadom, à condition qu'aucun autre candidat à la reprise ne fasse appel dans les dix jours.

L'Amadopah était placée en redressement judiciaire depuis le 18 mars. Depuis, les salariés craignaient pour leur avenir. Plusieurs candidats s'étaient proposés de reprendre l'association, implantée depuis plus de 50 ans sur le bassin alésien.

Le tribunal de grande instance d'Alès a rendu sa décision ce jeudi 8 octobre : c'est le groupe d'aide à domicile Vivadom, basé sur Nîmes, qui a été retenu. Les 181 salariés de l'association - dont 160 CDI - seront maintenus, comme l'assure le directeur général de Vivadom, Guillaume Natton : "Notre priorité est de garder les emplois, voire d'en développer. Nous ne sommes pas là pour nous faire de l'argent sur le dos de qui que ce soit".

La reprise est fixée au 15 octobre minuit. En attendant, "un gros travail de préparation doit être fait en amont", ajoute Guillaume Natton. Les autres éventuels repreneurs ont dix jours pour faire appel de cette décision.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio