Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.10.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 185 fois

UN JOUR, UN VILLAGE Sauve reçoit le trophée Ville et Métiers d'Art

Le trophée Ville et Métiers d'Art. DR

Créé à l’initiative d’élus locaux en mai 92 à l’occasion de rencontres avec des professionnels soucieux de promouvoir la richesse et la diversité des métiers d’art dans leur ville, le Label Ville et Métiers d’Art regroupe une sélection de 67 communes attachées à l'excellence. Parmi elles, Sauve est la troisième ville du Gard à recevoir cette reconnaissance cette semaine, après St-Quentin-la-Poterie et Beaucaire.

Verrerie, textile, décoration, arts du spectacle, jeux et jouets, cuir, arts graphiques, bijouterie, ferronnerie et arts de la photo, avec plus de trente ateliers sur sa petite commune, "Sauve montre un impressionnant éclectisme dans la création des artistes", constate Villes et Métiers d'art. Et d'ajouter : "En exploitant le bois de micocoulier, sauve fabrique, depuis des générations, ses fameuses « fourches ». C'est le joyau du savoir-faire sauvain".

"Au travers de cette reconnaissance, il s'agit de faire connaître la création et la richesse des artistes et artisans d'Art", se satisfait Olivier Gaillard, conseiller général du canton.

Eloïse Levesque

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio