Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 22.10.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 147 fois

NÎMES "Mauvaise semaine du FN" : Richard Tibérino (Les Républicains) se frotte les mains

Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à la sécurité et conseiller communautaire. Photo : Objectif Gard.

À travers un communiqué, le secrétaire départemental adjoint Les Républicains du Gard et élu de Nîmes Métropole, Richard Tibérino se réjouit de la "mauvaise semaine du FN" : "après que Yoann Gillet ait été condamné à verser 1500€ à Jean-Paul Fournier pour propos calomnieux, voilà qu’hier soir Gilbert Collard perd son mandat de conseiller communautaire suite au vote du conseil municipal de Saint-Gilles".

Avec l'éviction de Gilbert Collard et le départ d'un autre élu FN nîmois (suite à l'abaissement du seuil des élus communautaires), le groupe frontiste ne dispose plus du nombre d'élus nécessaires pour constituer un groupe à l'Agglomération. "Remarquons aussi que le choix des élus du groupe U.P.N.M. de ramener à 77 élus communautaires la composition de l’assemblée aura eu cette conséquence politique non négligeable", brandit l'élu Les Républicains. Et de glisser : "Cette situation devrait ravir le président UDI de l’Agglo qui ainsi va pouvoir faire quelques économies".

Joint par nos soins, le président du groupe FN Yoann Gillet a assuré qu'il allait contacter le cabinet du président de l'Agglo pour lui demander de rabaisser à trois le nombre minimum d'élus nécessaires pour constituer un groupe.

Lire aussi : NÎMES MÉTROPOLE Gilbert Collard perd son siège à l’Agglo

SAINT-GILLES Absentéisme des élus FN : Yoann Gillet siffle la fin de la récréation

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio