Du côté d'AlèsSorties Gard

SAINT-HILAIRE Exposition de Jacques Martin « Des mains en or », ce week-end !

Capture d’écran 2015-10-23 à 19.09.42

Du samedi 24 au dimanche 25 octobre, la municipalité de Saint-Hilaire de Brethmas est heureuse d’accueillir le photographe Jacques MARTIN dans la galerie des voûtes, au cœur du village.

Jacques Martin est passionné de photographie depuis ses plus jeunes années. Au collège déjà, il se plongeait dans l’obscurité des laboratoires de traitement des pellicules argentiques. C'est lors d'une sortie dans le Cantal plus précisément à Montsalvis, pour la fête des paniers que l'idée lui est venue de faire cette série de photos de mains au travail.

Jacques Martin nous raconte avec passion : « J'ai été complètement interpellé par cette fusion entre les mains et le produit travaillé, et aussi d'un côté par la "danse" des doigts avec la matière, donc, revenu sur St Hilaire, j'ai prospecté les différents artisans et artistes des environs, qui, ont trouvé ma démarche intéressante, et y ont participé avec enthousiasme, et je les remercie. »

Ce travail est réalisé en noir et blanc pour donner plus de puissance à cette relation entre les mains et la matière.

Une exposition pleine d’humanisme à découvrir sans hésitation.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité