Actualités

L’IMAGE DU JOUR Le maire de Pont-Saint-Esprit reçoit les insignes de la Légion d’honneur

Le préfet Didier Martin a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Roger Castillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le préfet Didier Martin a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Roger Castillon (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La nouvelle était tombée lors de la promotion du 14 juillet dernier, mais les insignes ne lui ont été remis qu’hier soir au clos Valmont, à Pont-Saint-Esprit, par le préfet du Gard Didier Martin.

Roger Castillon s’est donc vu remettre les insignes de chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur devant un parterre d’élus et de proches.

C’est à sa première adjointe Claire Lapeyronie qu’est revenue la tâche de s’exprimer en premier. Au cours de son allocution, l’élue a salué « un modèle de persévérance », qui a « mené une longue lutte pour restaurer la démocratie à Pont-Saint-Esprit » et qui a « une haute idée de la chose publique. »

Avant de remettre les insignes à Roger Castillon, le préfet Didier Martin a mis en exergue « une vie double, en tant qu’ingénieur vous avez participé à ces deux fleurons de l’industrie française : le nucléaire et la chimie, puis à la retraite vous avez mis votre dynamisme, votre expérience, au service de votre territoire. » Après avoir retracé le parcours du maire de Pont aujourd’hui âgé de 76 ans, le préfet a rappelé qu’« être élu n’est pas une chose facile, les contraintes, notamment budgétaires, sont là, et pour longtemps. »

Après avoir été « épinglé » par le préfet, le premier magistrat spiripontain a joué collectif, saluant « toutes celles et tous ceux qui ont été à (ses) côtés durant toutes ces années. » Après être lui aussi revenu sur son parcours, le maire a invité à « garder nos forces braquées vers l’avenir. Cette Légion d’honneur doit nous donner envie de continuer, notre tâche n’en est qu’à son début. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité