Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 03.11.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 136 fois

ALÈS Alcool, vitesse et ceinture : encore un lourd bilan sur les routes ce week-end

Photo d'illustration. Photo Objectif Gard.

Du 31 octobre au 1er novembre, 78 agents des forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles ciblés "sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès", annonce la préfecture.  78 infractions ont été relevées pour excès de vitesse, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, usage du téléphone portable au volant, non port de la ceinture de sécurité, défaut d’assurance, défaut du permis de conduire.

Plus précisément, 6 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevées. Parmi elles, un individu conduisant avec 1,80 g d’alcool par litre de sang a refusé d’obtempérer et a percuté plusieurs véhicules avenue d’Anduze (Alès), avant d’être interpellé en possession de produits stupéfiants. Un autre homme a été interpellé suite à un accident de la circulation. Il était également fortement alcoolisé : 2,64 mg/l d’alcool par litre de sang.

16 excès de vitesse ont également été enregistrés, ainsi que 10 infractions pour non port de la ceinture de sécurité. "Ces infractions ont révélé que des enfants n’étaient toujours pas sécurisés….", commente la préfecture qui appelle de nouveau à la vigilance sur la route. Des opérations de contrôles et de sanctions seront encore mises en place dans les prochains jours.

Eloïse Levesque

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio