A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE / FC SOCHAUX Un match qui vaut plus que trois points

Photo Nîmes-Olympique.com. DR
Photo Nîmes-Olympique.com. DR

Les Nîmois affrontent ce soir le FC Sochaux, dans le cadre de la 14 ème journée de L2. Un match clef entre relégables aux lourdes conséquences.

Ils ont remporté leur deuxième victoire de la saison à Créteil vendredi dernier et souhaitent, en toute logique, réitérer leur succès. D'autant plus que l'adversaire du soir, le FC Sochaux (18 ème, 11 pts), est le premier à viser pour quitter la zone rouge. Pour réussir cette mission à domicile, José Pasqualetti peut compter sur Cordoval, Barrillon et Mounié, tous les trois dans l'équipe type France Football de la 13 ème journée. "Tout le monde aujourd'hui récolte le travail qui a été effectué aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel. C'est bien que l'on reconnaisse qu'il y a de la qualité au Nîmes olympique estime le coach qui ne veut pas mettre de pression supplémentaire à ses joueurs, c'est un match comme les autres qui va nous permettre de continuer à être serein sans se laisser décrocher." Sur le papier, les nîmois sont favoris : 27 ans que les sochaliens ne sont pas repartis des Costières avec trois points en championnat.

Dernière victoire de Sochaux aux Costières en 1988

C'était le 30 mars 1988, année où le club finira vice champion de L2. Le souvenir le plus douloureux reste ce 20 avril 2005 où Nîmes Olympique était sorti vainqueur d'une séance de tirs aux buts en quart de finale de Coupe de France. Au total, les deux clubs se sont rencontrés six fois en l2, Nîmes l'a remporté trois fois et a partagé les points deux fois. Si les choses sont bien différentes aujourd'hui, les nîmois ont su produire du jeu dernièrement face à Créteil et vont chercher à retrouver des combinaisons qui ont fait mouche pour l'emporter. "On a bien défendu contre Créteil, il va falloir trouver le bon équilibre et ne pas se faire contrer" juge José Pasqualetti. Sur le terrain, Steve Mounié, jeune attaquant en prêt du MHSC, est en forme. Avec ses trois réalisations en huit matchs, il est le meilleur buteur du Nîmes Olympique actuel. "Sur le bilan comptable, j'aurai aimé marquer plus de buts. Je suis un compétiteur donc je cherche toujours à faire mieux." Il pourra compter sur Cordoval, titulaire, qui lui a déjà offert deux passes décisives. "C'est clairement un match qu'il faut gagner, un match à six points". Si c'est le cas, les nîmois n'auront plus que quatre points de retard sur Sochaux. À noter que l'AC Ajaccio (19 ème, 8 pts) rencontre Bourg en Bresse (5ème, 20 pts).

Le groupe retenu : Michel, Gallon, Cordoval, Barrillon, Guihoata, Valls, Harek, Azouni, Hermach, Lacourt, Sergio, Mounié, Tchenkoua, Maoulida, Chamed, Deprès.

Baptiste Manzinali

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité