A la uneActualités

CUISINE & MOI Découvrez la recette de la soupe potiron marrons

Crédit photo : © Ekaterina Pokrovsky - Fotolia.com
Crédit photo : © Ekaterina Pokrovsky - Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes, nouveau collaborateur du journal ObjectifGard, propose tous les samedis à 11h, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! Pour cette nouvelle recette, Pierre-Emmanuel nous propose la recette de la soupe potiron marrons.

 

Préparation : 45 min, Cuisson : 35 min, Difficulté : Facile

Ingrédients pour 4 personnes : 900 g de chair de potiron (ou potimarron ; courge...), 1 gros oignon doux des Cévennes, 1 gousse d’ail, 200 g de châtaignes des Cévennes au naturel, 1.4 l de bouillon de légumes chaud, Le zeste et le jus de 1 grosse orange, 50 g de beurre mou.
Préparation : Peler et hacher l’ail et l’oignon. Couper la chair de potiron en gros morceau. Mettre le potiron, l’oignon, la moitié des châtaignes et l’ail dans une grande casserole allant au four. Verser le bouillon. Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire jusqu’à ce que le potiron soit tendre. Mixer et mouliner le potiron et ajouter le jus d’orange et rectifier l’assaisonnement au goût. Faire sauter les châtaignes restantes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles dorent, les hacher finement, puis les mélanger avec le beurre et le zeste d’orange, filmer et mettre au frais, pour que le beurre redevienne ferme. Servir la soupe chaude, avec le beurre de châtaignes.

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité