ActualitésEconomiePolitique

GARD Développement rural : Olivier Gaillard (PS) élu à la tête du « GAL Cévennes »

Olivier Gaillard,
Olivier Gaillard,vice-président socialiste du Département et président de la communauté de communes Piémont Cévenol. Photo : Coralie Mollaret.

Vendredi, le vice-président socialiste du Département et président de la communauté de communes Piémont Cévenol a été l'élu à l'unanimité pour présider, ces six prochaines années, l'association GAL Cévennes.  Il succède ainsi au maire socialiste de Colognac et ancien conseiller départemental du canton de Lassale, Rémy Menviel. Initié par les deux Pays Aigoual Cévennes Vidourle et Grand Combien, le Groupe d'Action Locale (GAL) est composé de différentes communautés de communes (Piémont Cévenol, Vivre en Cévennes, Hautes Cévennes, Cèze Cévennes et Agglomération d’Alès). Son objectif : dynamiser les territoires ruraux afin d'en faire des bassins de vie équilibrés, tant dans le domaine économique que démographique. Les moyens de leurs ambitions résident dans le programme européen LEADER (Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale). Autorité de gestion des fonds européens, la Région a débloqué sur cinq ans 1,65 M€ de fonds européens pour soutenir différents projets de développement en Cévennes. Ces fonds pourront être complétés par une seconde enveloppe estimée à 765 000 €, selon les résultats de l’évaluation à mi-parcours prévue en 2018. Toutefois, il est bon de noter que les crédits LEADER ne peuvent être débloqués que si une contrepartie de fonds publics a été trouvée, comme  des subventions d’état, du conseil régional, du conseil général, des intercommunalités…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité