ActualitésSociété

SALON Nîmagine, la création avant Noël

Nimagine 2015, un salon de 190 créateurs, jusquau 15 novembre. Photo Anthony Maurin : Objectifgard).
Nîmagine 2015, 43ème salon du nom, regroupe 190 créateurs jusqu'au 15 novembre.
(Photo Anthony Maurin : Objectifgard).

Si vous cherchez à mettre quelque chose au pied d’un sapin qui ne va pas tarder à envahir votre pièce à vire, voilà peut-être une solution pratique et maline.

Oubliez le rush de la dernière heure, la suée de l’ultime nuit et les questions embarrassantes des jours de décembre. Le salon de créateurs Nîmagine a ouvert ses portes et ce jusqu’au 15 novembre prochain. Au Parc des Expositions de Nîmes, le salon regroupe 190 exposants pour sa 43ème édition.

La maison et la mode sont les deux priorités de Nîmagine qui réinvente chaque année les propositions des artisans et artistes présents. 35000 visiteurs pour 9 jours d’ouverture et des cadeaux en pagaille !

Comme chaque année il y en a pour tous les goûts. Classiques ou déjantés, raffinés ou recyclés, pour enfants ou pour adultes, vous trouverez certainement des objets qui vous feront penser à vos proches. L’occasion de faire de ce rendez-vous une anticipation aux fêtes de fin d’année. L’alibi est trouvé, manque plus qu’à voir ce qu’il reste dans les poches…

Heureusement là aussi il y en a pour toutes les bourses car la diversité offerte en terme de produits est incroyable. Des stands en vrac : sacs, bijoux, colliers, bagues, chaussures, écharpes, art de la table, fer forgé, céramiques, sculpteurs, lunettes, décoration d’intérieur, jouets en bois, brasserie et épicerie cévenole, habits d’antan, luminaires, vitraux, parfums, sculptures sur bois, couteliers…

Coups de cœur

Morla Esculturas (stand J8). Jose Maria Morla est un sculteur espagnol, de Leon, qui écume les salons avec ces petits bronzes littéraires. A mettre sur les bureaux ou les étagères entre les livres, ses sculptures sont faites à la cire perdue et numérotées et représentent des grandes figures de la littérature. Don Quichotte, Gavroche, Méphisto, Mody Dick, des toreros... De 70 euros à plus de 1000 euros.

Défaut Agnes (stand I9). Terres Mêlées, des couleurs magiques, euphorisantes et psychédéliques dans une douceur extrême. Voilà le résultat obtenu après des mélanges fins et voluptueux pour la création de céramique et de poterie uniques avec un rendu esthétique des plus brillants.

Le cabaret des illusion (expo) Jean-Noël Citron fait son premier salon Nîmois et suggère l’alliance animée entre des dessins et de la lumière. Une simple feuille cartonnée et dessinée placée sur une ampoule et voilà un mouvement perpétuel, une course poursuite effrénée, un jeu de dupes… Des trous, des ombres portées et des jeux de lumières vous révèlent le monde du spectacle vivant.

En semaine entre 12h et 19h, le week-end de 10h à 19h et en nocturne jusqu’à 22h vendredi 13 novembre. Entrée générale à 6,50 euros, tarif réduit à 4,50 euros pour les personnes ayant téléchargé la réduction sur le site du Parc des Expos.

Anthony Maurin

anthony.maurin@objectifgard.com

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité