Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 12.11.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 605 fois

DÉPARTEMENT Élues FN blacklistées : Isabelle Jouve répond aux attaques

Isabelle Jouve, ancienne journaliste de La Marseillaise  a été élue sous l'étiquette PCF sur le canton de la Grand'Combe. Photo : EL/OG.

Lundi, Isabelle Jouve, conseillère départementale PCF déléguée à la promotion de l'égalité femme/homme et la lutte contre les discriminations, organise au Département une réunion "sur le rôle et la place des élues dans la collectivité et dans le monde politique". Une première étape pour la réalisation d'un rapport qui sera livré lors de la prochaine séance publique. Dans la liste des invités, l'ensemble des élues de la majorité et de l'opposition… À l'exception des deux élues Front National. Mécontent, le président du groupe FN, Nicolas Meizonnet vilipende : "En matière de lutte contre les discriminations, pour la majorité départementale, c'est 'faites ce que je dis, pas ce que je fais' ! Ces pratiques de la gauche prouvent une fois de plus son sectarisme (...) Nous attendons désormais des explications du Président Denis Bouad et de Madame Fardoux-Jouve sur la mise à l’écart lors du prochain conseil".

Inutile de patienter jusque là… Jointe par téléphone, l'élue communiste justifie : "oui, je n'ai pas invité les deux élus FN. Ce serait un comble d'inviter des élues dont le fonds de commerce est justement la discrimination". Et de rappeler "les nombreux rapports en matière de lutte contre la discrimination que le FN n'a pas voté". Dernier en date : la subvention de la Licra pour l'organisation d'une exposition dans les collèges sur la déportation…

Lire aussi : DÉPARTEMENT Licra : le FN renvoyé dans ses cordes par le communiste Malavieille

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio