Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.11.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 133 fois

GARD Un motard contrôlé à 155km/h sur une nationale

Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Comme tous les week-end, le Préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre dans le cadre d'opérations de contrôle afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents. Le bilan du week-end dernier est le suivant : 24 alcoolémies, 10 stupéfiants, 6 dépassements de la vitesse autorisée, 2 rétentions immédiates de permis de conduire et 59 autres infractions au code de la route.

Parmi toutes les infractions relevées, les forces de l'ordre ont contrôlé un motocycliste à 155 km/h sur une route limitée à 90km/h. Son permis lui a été retiré immédiatement.

Par ailleurs, le vendredi 13 novembre entre 22h30 et minuit, une opération visant les courses sauvages plus communément appelées « runs », a été mise en place par la Police Nationale. 21 fonctionnaires dont 4 de la police municipale étaient engagés sur cette opération conjointe. 33 infractions au code de la route ont été relevées dont une immobilisation et deux saisies de véhicules. 90 véhicules et 105 personnes ont été contrôlés. Dans le cadre de cette opération, deux individus âgés respectivement de 22 et 23 ans ont été interpellés pour mise en danger de la vie d'autrui et refus d'obtempérer.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio