Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 201 fois

SALON MIAM Des petits Bocuse pour un petit Creusois

Les enfants de la fondation Paul Bocuse en train de préparer le petit Creusois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le Salon Miam bat son plein au parc des expositions d'Alès. Ce samedi après-midi, les enfants de la Fondation Paul Bocuse d'Alès étaient aux fourneaux de la cuisine centrale.

Margaux, Ilona, Mathis, Valentin, Gabriel et Romuald, des petits chefs âgés de 11 à 14 ans, avaient pour mission de préparer une spécialité du Limousin : le gâteau Creusois. Les enfants se sont déjà entraînés lors de leur dernier cours de cuisine, mercredi dernier, avec leur professeur Arnaud Joncoux. Pour confectionner le gâteau, des ingrédients simples suffisent : blanc d'œufs, farine, sucre, beurre fondu, et bien sûr, les noisettes. "C'est un dessert assez bourratif, qui peut-être accompagné d'une crème anglaise pour apporter un peu de légèreté", commente Arnaud Joncoux.

Tout au long de l'année scolaire, les élèves se retrouvent chaque mercredi après-midi au campus de l'apprentissage pour apprendre diverses recettes. "Nous utilisons des produits de saison, nobles et frais. On travaille le sucré et le salé", explique le professeur. L'occasion pour lui de rappeler que quatre places restent à pourvoir cette année au sein du cours de cuisine.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio