Economie

UN JOUR, UN VILLAGE 2 millions de la Région pour les Thermes des Fumades

Capture d’écran 2015-11-20 à 16.50.27

Au cœur de la vallée de la Cèze en Cévennes méridionales, Les Fumades, seule station thermale du Gard, accueille depuis de nombreuses années curistes et vacanciers.

Afin de répondre à une demande croissante et aux attentes des clientèles, le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique - SIVU - « pôle santé bien-être Alès-Les Fumades », propriétaire des thermes, a un projet de développement de la station.

Outre la rénovation de l’établissement thermal permettant d’accueillir à moyen terme 3 500 curistes, il s’agit pour le SIVU de compléter l'offre de soins avec la création d’un espace bien-être de balnéothérapie, d’hébergements touristiques marchands. En complément, est prévue la réalisation d’un jardin des aromatiques, à la fois aménagement public et lieu de production et d’exploitation de plantes aromatiques telles la lavande, le romarin, la sauge…

D’un coût global de 10,2 M€, ce projet bénéficiera d’une aide de 2 M€ de la Région.

Avec près de 30 stations thermales et les investissements conséquents consentis par les Régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées sur le thermalisme et le bien-être, notamment sur Balaruc-les-Bains, la grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées deviendra la première destination thermale de France.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “UN JOUR, UN VILLAGE 2 millions de la Région pour les Thermes des Fumades”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité