Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 27.11.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 106 fois

NÎMES Salon des antiquaires, économie, terrorisme : Henry Douais fait le point

Henry Douais, président de la CCI Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce vendredi matin, le président de la CCI Nîmes Henry Douais a fait un tour d’horizon des divers sujets qui touchent la chambre consulaire.

Du 3 au 7 décembre, la 45ème édition du salon des antiquaires se tiendra au Parc des Expos à Nîmes. « Un rendez-vous national », pour le président Henry Douais, qui accueillera 80 participants. Au programme : des conférences, des ateliers de rénovation (un vitrail du XIXe siècle sera restauré), des expositions d’artistes… De 10h à 19h. 8€ l’entrée ou 5€ sur Internet. Gratuit pour les moins de 15ans. Une nocturne (22h) est prévue le 4 décembre.

En raison des attaques terroristes, le président de la CCI a souligné que la sécurité sur ce salon sera « hyper renforcée ». Henry Douais lance justement une enquête auprès des entreprises du territoire pour connaître l’impact des attentats sur les commerces. Le résultat est attendu le 10 décembre. Il a, en revanche, donné les résultats d’une autre enquête réalisée auprès de 2 200 entreprises régionales sur le deuxième semestre de l’année. Il en ressort un léger redressement de l’économie. Deux entreprises gardoises sur trois estiment qu’elles ont une activité stable ou en hausse et que leurs marges et trésorerie se stabilisent.

Tony Duret

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio