Actualités

SAINT-CHRISTOL-LÈS-ALÈS Renouvellement du réseau d’eau potable

eau-potable
Photo d'illustration.

Le Syndicat intercommunal d’adduction d’eau de l’Avène va renouveler le réseau d’eau potable de la route de Montmoirac, à Saint-Christol-lès-Alès.

Le Syndicat de l'Avène continue d'intensifier sa politique de remise en état de son réseau public d'eau potable, dans un but de préservation de la ressource en eau. Après l'important chantier de renouvellement de canalisations d'eau sur la RD 910a qui vient de s'achever, un autre va débuter sur la route de Montmoirac.

Ce sont environ 650 mètres linéaires de conduites qui vont être remplacés, entre le carrefour de la route de Montèze et le carrefour de l'avenue du Général de Gaulle. Le coût estimatif des travaux est de 300 000 € HT. Il est supporté par le Syndicat de l'Avène, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse et le Conseil Départemental du Gard.

 

 

Les travaux débuteront à partir du lundi 30 novembre 2015 (côté carrefour de la route de Montèze). Pendant cette période des vacances scolaires de Noël, les travaux seront interrompus du jeudi 17 décembre au soir jusqu'au lundi 4 janvier au matin. La fin des travaux est prévue à la fin du mois de mars 2016.

 

 

Toutes les mesures possibles seront prises par le Syndicat de l'Avène pour que les travaux soient réalisés dans les meilleurs délais, en garantissant la sécurité de chacun et en minimisant, autant que faire se peut, les nuisances pour les riverains, usagers et commerçants. Ces travaux de renouvellement de réseau ont pour objectif l'amélioration de la qualité du service public de l'eau.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité