A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Abattoir, Insus et piscine : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Rebelote : pour la deuxième semaine consécutive, et second tour des régionales oblige, le Samedi de rire sera « 100 % sans politique ». Sans politique, mais pas sans vrais sujets, jugez plutôt : cette semaine, il est question de l’abattoir d’Alès, du concert des Insus aux Arènes et d’une excuse en carton pour ne pas manifester.

« Vous voulez pas d'abord les abattre avant de faire un barbecue??? »

Il y a deux mois, une vidéo choc de l’association L214 montrait des images difficilement soutenables de pratiques d’un autre âge à l’abattoir d’Alès. Fermé par le maire Max Roustan depuis, il a rouvert partiellement mercredi. De quoi vous faire réagir : « Quelle honte », lance Yoan sur Facebook, quand Florian puis Laurent proposent une solution radicale : « Batiment à bruler ! Détruite ! » « Brûler? ?? Vous voulez pas d'abord les abattre avant de faire un barbecue??? » leur demande un autre Laurent, qui n’a visiblement pas envie de ne faire griller que des chamallows. Pendant ce temps, sur notre site, Manolo fait le lien avec l’autre actualité alésienne du moment, l’ouverture du multiplexe, et se prépare à sortir le pop corn : « à 1 ou 2 jours près , il aurait pu coupler cette ouverture avec celle du Multiplexe…de quoi alimenter la salle consacrée aux films d’horreur. » En très haute définition, cela va sans dire.

« Reremerde »

Ouvrons une page culture, avec le concert des Insus, ex-Téléphone, aux arènes de Nîmes cet été… qui est déjà complet. « Et merde… » se désole Carole sur Facebook, « et remerde » rajoute Yvette, avant Sandrine, qui relance d’un « Reremerde ». D’autres, comme Sylvie, font contre mauvaise fortune bon cœur, et se préparent à faire quelques kilomètres : « Tant pis j'irai les voir à Belfort!!!! ». Noëlle quant à elle y sera, enfin presque : « Bienvenue sur le parvis des arènes ou tous les malchanceux vont venir quand même écouter le concert.. moi la première ! » Enfin il y a les optimistes, comme Cathy, qui se demande « Peut être il y aura une deuxième date ? »

« J'ai piscine désolé »

Enfin, on termine ce samedi de rire avec l’excuse de la semaine. Elle est signée Laurent, qui n’a visiblement pas envie d’aller au rassemblement « pour la défense des libertés publiques » prévu ce samedi devant la préfecture, à Nîmes : « J'ai piscine désolé » C’est trop dommage… « N'oublie pas de prendre une serviette » lui conseille Pascal, prévoyant. Et un maillot ?

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité